Soins à domicile Bruxelles

Vous cherchez des soins à domicile à Bruxelles ? Trouvez rapidement un professionnel qualifié à côté de chez vous.

Les infirmiers dispensent des soins infirmiers à domicile divers aux personnes âgées : aide à la toilette, soins d’hygiène… La venue d’une infirmière peut permettre un maintien à domicile pour des personnes dépendantes ou en perte d’autonomie et ainsi retarder une entrée en maison de repos. Également, elle peut prodiguer les soins nécessaires à des personnes atteintes de maladies chroniques ou assister des personnes handicapées.

Les soins d’hygiène comprennent les actes essentiels de la vie quotidienne : prise de douche, aide à l’habillement, coiffure ou encore brossage de dents. Vous souffrez d’une plaie à la jambe qui nécessite des soins quotidiens ? Suite à une opération, vous avez une cicatrice qui nécessite un suivi régulier ? Les infirmiers à domicile prennent également en charge les soins des plaies à l’aide d’un matériel stérilisé et en respectant des règles d’hygiène très strictes (nettoyage, désinfection, changement des pansements…)

Vous sortez d’une hospitalisation et êtes en convalescence à domicile ? Les infirmiers libéraux assurent la continuité des soins et peuvent faciliter le retour au domicile. Soignerà domicile est de plus en plus privilégié. Les soignants interviennent au domicile du patient directement et assurent les soins nécessaires. Lorsque le patient est en fin de vie, un cabinet de soins infirmiers peut assurer des soins palliatifs.

Le suivi médical peut comprendre la prise des médicaments, une injection, une prise de sang, le tri du pilulier, la mise de bas de contention, la prévention des escarres, les soins pour les personnes diabétiques ou encore le suivi du patient. Ces infirmières diplômées construisent une vraie relation de proximité et de confiance avec leurs patients. Ils agissent toujours dans le respect et la dignité des seniors. L’accent est mis sur le relationnel et la vie sociale du patient. MySeniors.be vous accompagne dans votre recherche d’un infirmière libérale ou d’une aide soignante à domicile. Les pédicures médicales et aides-soignants font partie des soins à domicile. Vous envisagez plutôt une aide au maintien ou un service d’aide à domicile ? Pensez à une aide-ménagère. Des personnes attentionnées et qualifiées peuvent prendre soin d’un proche âgé ou immobilisé. Trouvez un infirmier près de chez vous et prenez contact par e-mail ou par téléphone. Les soins à domicile peuvent être remboursés. Les professionnels du domicile peuvent être conventionnés toutes mutuelles et leurs interventions sont alors complètement prises en charge. Le médecin-traitant peut assurer la bonne coordination des soins.

Bruxelles est entourée par la province du Brabant flamand et plus globalement par la Région Flamande. La région de Bruxelles-Capitale a ses propres gouvernement et parlement. La région est composée de 19 communes bruxelloises: Anderlecht, Auderghem, Berchem-Sainte-Agathe, Ville de Bruxelles (Bruxelles, Laeken, Neder-Over-Heembeek, Haren), Etterbeek, Evere, Forest, Ganshoren, Ixelles, Jette, Koekelberg, Molenbeek-Saint-Jean, Saint-Gilles, Saint-Josse-ten-Noode, Schaerbeek, Uccle, Watermael-Boitsfort, Woluwe-Saint-Pierre, Woluwe-Saint-Pierre.

Bruxelles bénéficie de nombreux transport en commun : la STIB, De Lijn, la TEC, la SNCB. Bruxelles est une ville attractive notamment par la présence des institutions européennes. On y parle de nombreuses langues, dont le français et le néerlandais.