Maisons de repos Liège

Vous êtes à la recherche d’une maison de repos en province de Liège ? Trouvez rapidement une place disponible en hébergement. Chaque établissement a une équipe médicale formée d’infirmiers, de kinésithérapeutes et de soignants qui s’occupe du bien-être des résidents et assurent la qualité des soins. Le personnel est qualifié pour prendre en charge des pathologies diverses : Alzheimer, dépendance, Parkinson…

Une maison de repos est un établissement destiné à l’hébergement pour personnes âgées. En fonction de leur dépendance, les résidents bénéficient de services collectifs, ménagers, d’aide à la vie journalière et de soins infirmiers et paramédicaux. L’âge d’entrée en maison de repos et maison de repos avec soins en Wallonie est de 60 ans. Une maison de repos est aussi et surtout un lieu de vie. Les animateurs et ergothérapeutes proposent chaque jour des animations multiples et variées afin d’entretenir la forme mentale et physique des résidents et d’encourager une vie sociale. Qu’il s’agisse de lits en court-séjour ou de séjours longue durée, prenez directement contact avec les établissements pour seniors qui vous intéressent pour une demande d’admission.

MySeniors vous accompagne dans votre recherche de maison de repos en province de Liège. Indiquez une localisation pour commencer votre recherche. Filtrez ensuite en fonction des besoins en du futur résident :dépendance, perte d’autonomie, maladie d’Alzheimer, soins palliatifs…Le personnel soignant est qualifié et prodigue les soins médicaux appropriés. Certaines maisons de retraite pour personnes âgées dépendantes ont des unités Alzheimer dédiées. D’autres établissements pour personnes âgées ont aussi des centres d’accueil de jour. Vous souhaitez des transports en commun, des commerces ou un parc arboré à proximité ? Ces critères sont spécifiés par fiche d’établissement. Comparez les résultats en consultant la tarification par type de logement (chambres doubles, chambres individuelles…) et les places disponibles.

La province de Liège est une province belge située à l’Est de la Wallonie. Le chef-lieu est Liège. La province est constituée de 84 communes dont 4 arrondissements administratifs : Huy, Liège, Verviers et Waremme. Dans la région des Hautes Fagnes, le signal de Botronge est le sommet géographique de la Belgique à 694 mètres. La province de Liège se trouve au Sud-Est de la Belgique et jouxte les provinces de Limbourg, Brabant wallon, Brabant flamand, Namur et Luxembourg. Elle possède des frontières avec le Luxembourg, l’Allemagne et les Pays-Bas. La province profite d’un important réseau autoroutier ainsi que des liaisons en transport en commun. La commission provinciale seniors de Liège encourage de nombreuses actions pour les aînés.