Maisons de repos Namur

Vous êtes à la recherche d’une maison de repos en province de Namur ? Trouvez rapidement une place disponible en hébergement. Chaque établissement a une équipe médicale formée d’infirmiers, de kinésithérapeutes et de soignants qui s’occupe du bien-être des résidents et assurent la qualité des soins. Le personnel est qualifié pour prendre en charge des pathologies diverses : Alzheimer, dépendance, Parkinson…

Une maison de repos est un établissement destiné à l’hébergement pour personnes âgées. En fonction de leur dépendance, les résidents bénéficient de services collectifs, ménagers, d’aide à la vie journalière et de soins infirmiers et paramédicaux. L’âge d’entrée en maison de repos et maison de repos avec soins en Wallonie est de 60 ans. Une maison de repos est aussi et surtout un lieu de vie. Les animateurs et ergothérapeutes proposent chaque jour des animations multiples et variées afin d’entretenir la forme mentale et physique des résidents et d’encourager une vie sociale. Qu’il s’agisse de lits en court-séjour ou de séjours longue durée, prenez directement contact avec les établissements pour seniors qui vous intéressent pour une demande d’admission.

MySeniors vous accompagne dans votre recherche de maison de repos à Namur. Indiquez une localisation pour commencer votre recherche d’une résidence seniors. Filtrez ensuite en fonction des besoins en du futur résident : dépendance, perte d’autonomie, maladie d’Alzheimer, soins palliatifs… Certaines maisons de retraite pour personnes âgées dépendantes ont des unités alzheimer dédiées. Vous souhaitez des transports en commun, des commerces ou un parc arboré à proximité ? Le cadre de vie est spécifié par fiche établissement. Comparez la liste des maisons de retraite et maisons de soins en consultant la tarification par type de logement (chambre doubles, chambre individuelles…) et les places disponibles. Renseignez-vous : peut-être avez-vous le droit à une allocation comme l’APA ou la GRAPA. Trouver une maison de retraite rapidement !

La province de Namur, en Wallonie, offre à ses habitants un cadre de vie agréable. De nombreuses excursions sont possibles pour les aînés. Au cœur de la région wallonne, la province de Namur est accessible par les autoroutes E411 et E42. Bruxelles et son aéroport sont à plus ou moins une heure de route. L’aéroport de Charleroi est également à proximité. De nombreux transports en commun desservent la province et les grandes villes wallonnes. Des villes comme Dinant, Namur, Rochefort ou Han-sur-Lesse participent au rayonnement culturel et touristique de la province. Baignée par la Meuse, la Lesse et la Sambre, la province de Namur est une destination de choix. La province de Namur compte 6 hôpitaux et cliniques et plus de 52 maisons de repos et maisons de repas avec soins pour seniors. Des places en courts-séjours sont également disponibles. L’origine de la province de Namur date de 1795 à la suite de la création du département de Sambre-et-Meuse. C’est en 1830 que la province de Namur devient belge. Le chef-lieu de la province est Namur, qui est aussi la capitale de la Wallonie. Les principales villes sont Namur, Dinant, Philippeville, Gembloux, Ciney et Andenne.