Maisons de repos Huy

Huy est l’endroit parfait pour se ressourcer et se faire le plein d’énergie. Cette petite ville diffère pour son charme typique et le calme exceptionnel qui y règne. Elle se trouve à peine 30 minutes de Liège et est ancrée dans un cadre verdoyant apaisant. Les nombreux atouts de la contrée conviennent aux maisons de repos. On compte six établissements dans la région. Focus sur les caractéristiques d’une maison de repos huy.

La maison de repos comme la résidence notre dame huy ou la résidence vallée du hoyoux est un établissement spécialisé dans l’accueil des personnes en âge avancées. Elle propose à ses résidants une mode de vie épanouie, un cadre sécuritaire et un suivi sanitaire régulier. Ces types de structures ont longtemps été assimilés aux soins des seniors en mobilité réduite. En effet, ils disposent du personnel adéquat, avec de longues expériences dans le domaine de la gériatrie. Toutefois, depuis quelques années, des résidents en pleine forme rejoignent les rangs des maisons de repos. Ils cherchent avant tout à nouer des liens et s’amuser avec leurs condescendants. La ville d’Huy est relativement proche de la métropole de Liège, à seulement 30 kilomètres. Elle est facilement accessible puisqu’elle est bien desservie par les transports en commun. Les autorités de la commune collaborent étroitement avec les acteurs du secteur privé pour offrir à ses habitants un confort optimal. Se déplacer à Huy ne pose aucun problème pour les personnes du troisième âge. La ville a aménagé la plupart de ces infrastructures pour aider les personnes à difficultés motrices à s’y retrouver. Par ailleurs, la plupart des grandes enseignes commerciales sont représentées en ville et on trouve tous ceux dont on a besoin. Pour se ressourcer et s’évader, on y compte plusieurs parcs et des salles de cinéma emblématiques qui forgent la notoriété de la région.

La ville compte 6 établissements dédiés aux seniors, dont 5 spécialement aménagés pour les pensionnaires en mobilité réduite. Au total, la ville propose près de 300 lits aux personnes âgées. Les plus grandes structures sont celles de la résidence vallée du hoyoux, qui compte 114 lits et celles de la résidence notre dame huy avec 115 lits. Le français et la langue pratiquée dans ces établissements où les activités collectives comme la gymnastique ou les projections de films sont plébiscitées. Ils sont équipés de salon avec télévision, de salle de jeux et d’ordinateur pour faciliter la communication avec les proches. Ceux qui apprécient les maisons conviviales sont attirés par les petites structures comme home saint joseph huy. Cette maison fait partie des plus petites de la région avec sa structure d’accueil de 40 lits pour seniors valides et invalides. Le service est effectué en français. Les équipes des maisons de repos sont composées de personnel de santé qualifié comme un psychologue, les infirmiers et auxiliaires de soins, les médecins, les kinésithérapeutes, les diététiciennes ainsi que les animateurs chargés de veiller sur le bien-être de la communauté.