Maisons de repos Wavre

Wavre (1300), chef-lieu de la province belge du Brabant wallon, de la région de Wallonie, possède un taux important de personnes âgées, mais se soucie également des séniors des villes voisines, en quête d'hébergement.

En quoi consiste une maison de repos au Wavre ?

Établissement médicalisé ou non, les maisons de pos à Wavre offrent une solution d'hébergement de court ou long séjour aux séniors dépendants ou autonomes et qui ne sont pas en mesure d'être maintenus à domicile. MySeniors met à votre disposition la liste des maisons de repos à Wavre, dans la province du Brabant wallon, en Belgique, dans laquelle vous trouverez certainement celle qui répond à vos besoins et attentes. Comme les établissements sont imposants, et trônant majestueusement sur de vastes espaces de verdure, dans un environnement calme et reposant, ils sont tous équipés de manière à favoriser l'intégration sociale, le confort et le bien-être des résidents.

En outre, les résidences sont équipées d'unités de soins spécialisées telles qu'une unité Alzheimer, unité de soins palliatifs, entre autres, gérées par des équipes soignantes et infirmiers qualifiés à prendre en charge les patients, particulièrement les plus dépendants, pour des lits de court séjour ou long séjour.

La liste maisons de repos à Wavre, consultable sur notre site, vous permettra de sélectionner la résidence la plus près de chez vous, ou encore celle qui fait des offres meilleures que d'autres, en termes de coûts, par exemple. Quoi qu'il en soit, toutes les résidences médicalisées, dont la résidence du Plateau et la Résidence des Mays proposent des activités d'intérieur et d'extérieur plus ou moins similaires : gymnastique, ateliers d'aide à la mémoire, ateliers lecture, conférence, fêtes et goûter d'anniversaire, activités de plein air…

Les soins dispensés en maison de retraite médicalisée

Outre l'hébergement nuit et jour, la restauration, l'aide à la vie quotidienne et les soins corporels et hygiéniques, les activités et animations diverses, la résidence du plateau et la résidence des mays mettent à la disposition des résidents les soins médicaux appropriés à leur état de santé. Des ergothérapeutes, des kinésithérapeutes, des infirmiers et paramédicaux sont mis au service de chaque patient. De même, les patients en phase de fin de vie bénéficient de soins palliatifs optimaux, destinés notamment à améliorer leur confort et bien-être en évitant l'acharnement thérapeutique. Les échanges verbaux et contacts permanents sont surtout favorisés entre l'équipe médicale, le patient et la famille de celui-ci, ainsi qu'entre les résidents et le personnel, afin de préserver une vie sociale adaptée au sénior, de manière à entretenir son état de santé mentale et physique.

Vous pouvez consulter sur notre site la liste maisons de repos wavre avec les tarifs et les options proposées, pour vous permettre de comparer et de choisir celle qui sera la mieux adaptée aux besoins de votre parent et à vos propres attentes.