Maisons de repos Uccle

Les personnes du troisième âge ont besoin de tranquillité et d'hébergements adaptés à leurs besoins. Ce cadre vie calme et propice leur est offert dans les Maisons de repos Uccle.

La maison de repos désigne un établissement public ou privé servant de logement aux personnes ayant un âge avancé ou une dépendance motrice. Elle propose à ses résidents des soins quotidiens, un accompagnement continue et tout ce qui peut participer à leur bien être vital. La majorité des personnes pouvant y être accueillies sont sexagénaires. Son personnel est composé, pour la plupart des cas, d'infirmiers, d'aide-soignants, de psychologues et de kinésithérapeutes. Ces derniers ont des compétences peuvent être utiles dans le suivi des pathologies dont souffrent souvent les vieilles personnes (Alzheimer, la démence à corps de Lewy, dépendance, Parkinson…). Mais on y trouve aussi des spécialistes en sociologie et en animation. Ils sont chargés d'élaborer des activités réfléchies et ludiques qui permettront de meubler différemment chaque journée. Ces animations et loisirs aideront les résidents à maintenir l'esprit éveillé et à ne pas s'ennuyer. Toutes ces qualités se retrouvent dans maison de repos les hauts près Uccle à Bruxelles.

Uccle est une commune du Sud-Ouest de Bruxelles, qui comptait environ 84 000 habitants, en 2019. Elle est réputée pour ses nombreux espaces verts et sa tranquillité légendaire. C'est donc une région parfaite pour abriter une maison de repos. La maison de repos près Uccle est constituée des plusieurs sites qu'on retrouve sur le code postal 1180-Uccle. On peut citer, entre autres : la résidence le Sagittaire, la résidence l'Olivier Uccle, la maison de repos Tillens, la résidence Palace, la maison de repos Nazareth, la résidence Anaïs, la maison de repos des hauts près Uccle.... Tous, offrent un cadre d'hébergement et des soins conçus pour les personnes âgées d'au moins 60 ans ou souffrantes d'une mobilité réduite. Les résidents ont accès à des traitements spéciaux, avec un personnel très appliqué et rompu à la tâche. Le prix de l'hébergement mensuel varie entre 1095 et 1950 euros. Les maisons de repos et de soins sont très spacieuses et bâties sur une architecture facilitant les déplacements. L'ameublement des pièces est assez simple. Des sièges confortables et des lits de chambre doux qui éviteront aux résidents d'autres problèmes de courbatures. Si vous êtes Ucclois ou habitez les environs et recherchez un établissement seniors, faîtes y un tour pour visiter. Vous ne serez pas déçu.