Résidences-services Berchem-Sainte-Agathe

Une résidence-services offre aux personnes âgées la possibilité de vivre dans un lieu sécurisé tout en ayant accès à de la compagnie, certains services et autre assistance. Elles gardent leur liberté de décider elles-mêmes de la manière dont elles veulent mener leurs activités quotidiennes. Découvrez les résidences-services à Berchem-Sainte-Agathe

Il y a une résidence-services à Berchem-Sainte Agathe : "Résidence Janniot Senior Services". Elle peut accueillir 78 résidents. Vous y trouverez des services tels que, salon de coiffure, assistance administrative et technique. Des lieux de vie, tels que, cafétaria, salon TV, bibliothèque, terrasse, salle de sport, bains à bulles, piscine. Le restaurant avec sa propre cuisine, propose des repas en régimes particuliers, des menus diététiques, un service de restauration en logement et accueillent les proches pour des repas avec leur aîné. Des activités sont organisées régulièrement pour développer dulien social : gymnastique, cours de cuisine, goûter d’anniversaire, conférences, ateliers d'aide à la mémoire. Des soins peuvent être dispensés tels que, kinésithérapie, ergothérapie, pédicure, manucure, soins esthétiques. La sécurité est assurée avec de la surveillance 24h/24h et des systèmes d'appel d'urgence.

Berchem-Sainte-Agathe est l'une des 19 communes bilingues de la ville région de Bruxelles-Capitale.
Entourée au nord par Ganshoren, Molenbeek-Saint-Jean et Koekelberg, la commune de Berchem-Sainte-Agathe se situe au nord-ouest de Bruxelles. Ses 295 hectares de superficie totale en font une des communes les moins étendues de la Région bruxelloise.

Berchem-Sainte-Agathe est faite de contrastes saisissants. Non loin de la place du Docteur Schweitzer, traversée par l'intense circulation de la chaussée de Gand, s'ouvre la tranquille place de l'Ancienne église qui offre l'image du plus ancien noyau de la commune.
A proximité de l'église restaurée et transformée en centre culturel, l'Allée verte et le bois du Wilder sont de pittoresques témoignages du caractère rural et champêtre de la commune.
Autre surprise : la vaste exploitation agricole située dans la zone verte de Zavelenberg où, chaque été, du bétail pâture juste en face du centre commercial "Basilix".
La célèbre cité-jardin de la Cité moderne, qui fut construite en 1922 sur le plan de l'architecte Victor Bourgeois, constitue un autre site digne d’intérêt.
Les sites touristiques dans les environs immédiats de la commune, sont notamment :la Basilique de Koekelberg, l’Atomium, la Grand-Place de Bruxelles et ces divers musées.
A deux pas de la commune, il y a divers parc pour vous balader, tels que :le bois du Laerbeek, le parc Roi Baudouin.