Maisons de repos Vilvorde

S'il n'est plus possible de vivre de manière autonome ou que la pression sur l'aidant proche devient trop importante, le déménagement dans un complexe résidentiel et de soins pour personnes âgées est une solution. Sur cette page, vous découvrirez les différentes maisons de repos et maisons de repos et de soins à Vilvorde et ce qu'elles ont à offrir.

Vilvorde est reliée à Bruxelles, il ne serait donc pas possible d'énumérer toutes les possibilités, c'est pourquoi ce texte ne donne qu'une brève description. Par exemple, De Stichel Vilvoorde, une maison de retraite complète pour 152 résidents a de très bonnes critiques. La cuisine en particulier a reçu beaucoup d'éloges. De Stichel Vilvoorde est une combinaison d'un emplacement tranquille près de Drie Fonteinen, mais aussi près de Bruxelles. Vous avez donc tout le choix dans la région, que vous recherchiez la paix dans un environnement vert ou l'agitation de la ville. De Stichel Vilvoorde a une partie ancienne et une partie nouvelle. Le Filfurdo Vilvoorde présente lui aussi une configuration unique, puisqu'il s'agit en fait de trois complexes résidentiels/de soins en un. Il compte plus de 180 chambres, le premier étage est De Zennevalei, le deuxième étage Het Sas, et le troisième étage De Watertoren. Il n'est pas fréquent de rencontrer une installation comme le Filfurdo Vilvoorde. Beaulieu Vilvoorde est un bâtiment entièrement neuf, ce qui en fait une maison de repos ultramoderne de Vilvoorde. Le Beaulieu Vilvoorde dispose de sièges en plein air, d'un confort moderne et, grâce aux grandes fenêtres, de pièces lumineuses.

Si les problèmes liés à cette étape de la vie deviennent trop importants et que la pression exercée sur l'aidant proche est trop forte, le placement en maison de repos est une conséquence logique, mais ce n'est pas une obligation. Myseniors peut en effet assurer la médiation vers une maison de repos à Vilvorde telle que De Stichel, ou Filfurdo ou Beaulieu Vilvoorde, mais peut également organiser les soins à domicile si vous préférez rester chez vous. Il peut s'agir d'une aide domestique, mais aussi d'un séjour temporaire dans un complexe résidentiel ou de soins. Il peut arriver que l'aidant proche ait lui-même besoin de soins pendant une courte période un hébergement temporaire dans une chambre d'amis dans un complexe résidentiel/de soins est possible. En tant que personne âgée, vous devez perdre le moins d'autonomie possible. Un exemple de situation difficile est celui d'une personne âgée qui, alors qu'elle était plutôt vigoureuse et n'avait guère besoin de soins, devient soudainement dépendante d'une aide en raison d'une hémorragie cérébrale, par exemple. Dans ces moments-là, on fait appel à des psychologues pour rationaliser les choses. Heureusement, ces situations sont exceptionnelles dans la plupart des cas, l'aidant a assumé de plus en plus de tâches au fil des ans et a atteint un point où il ne peut plus faire face. À un tel moment, les personnes âgées peuvent faire beaucoup de choses, aller dans une maison de repos et de soins est une option.